Lancement pilote dès le 23 juin 2018 !

1| Quand circuleront les premiers billets ? Les billets sont maintenant imprimés et attendent bien au chaud dans un coffre. Ils n’y resteront pas longtemps puisqu’à partir du 23 juin, il sera possible d’acheter des Racines à Chevreuse. En effet, Chevreuse a été choisie pour tester à petite échelle les modalités de fonctionnement.

2| Comment se déroule le test sur Chevreuse ? Pendant deux demi-journées, en mai, les bénévoles de l’association ont été formés à promouvoir la Racine tant auprès des professionnels que des particuliers. Et depuis ils construisent le réseau Pros sur Chevreuse et préparent l’extension au sud des Yvelines et à l’ouest de l’Essonne. Ils font aussi des simulations de circulation des billets et peaufinent les documents de gestion. Le test sur Chevreuse est l’occasion pour chaque membre du réseau de contribuer à la construction d’une organisation dynamique et fluide de l’association.

3| Et sur les autres communes, quand pourrai-je payer mes achats en Racines ? Pendant les vacances d’été et à la rentrée, les bénévoles vont s’activer pour construire le réseau de professionnels. En octobre 2018, le lancement officiel fera l’objet d’un événement particulier qui marquera la fin du projet et le début de la mise en circulation de La Racine.

Un commentaire sur « Lancement pilote dès le 23 juin 2018 ! »

  1. Bonjour,
    Je suis interessé pour prendre part à la monnaie en tant que prestataire de services (massage en entreprises et à domicile).
    J’ai essayé l’autre lien sur ce site mais je me suis retrouvé face à un bug…
    J’ai également envoyé un mail mais n’ai pas encore reçu de retour.
    Aussi je me permet de mettre un commentaire ici en attendant votre retour.
    Bien à vous et bravo pour l’initiative !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *